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L'histoire Cremieux

Daniel Cremieux

L' inspiration de Marseille à New-York

Né le 22 mai 1938 à Marseille, Daniel Cremieux décide de partir à Londres à l’âge de 17 ans étudier l’anglais. C’est là bas qu’il découvrit le style élégant anglais (bretelles, écussons, pullovers à carreaux portés par les étudiants d’université).

A son retour en France, Daniel rapporta un pull shetland sans couture, produit tout à fait inconnu en France à cette époque.

C’est dans les années 60 lors d’un voyage à New York City qu’il tomba amoureux des marques traditionnelles de vêtements homme preppy, et qu’il décida de créer sa propre marque.

La première boutique ouvre en 1976 à Saint-Tropez avec un style «chic britannique» subtilement mélangé au sportswear américain.

Le Blason

Pour les armoiries des anciennes familles françaises, un blason montre le lignage et l’héritage.
Pour Cremieux, le blason représente, la qualité et la passion pour la marque et son histoire. Le blason 38 est un repère pour l’année de naissance de Daniel. Les nuances emblématiques marine et blanc correspondent aux couleurs favorites de Daniel associées aux rayures des cravates des régiments.

« Qu’est ce que Cremieux ? »

Les tissus raffinés et nobles, le soin des détails et les couleurs font l’ADN de la Maison Cremieux. Quand nous développons de nouveaux produits, nous nous concentrons à toujours garder un parfait équilibre entre la qualité et la créativité.

« The answer is in the details »

Notre Univers

Les deux collections

Aujourd’hui, CREMIEUX est véritablement une marque française, développée à l’international en deux principales lignes de collection Mercer Street Collection et Silver Label.

La Mercer Street collection est une ligne crée et développée à New York par Stéphane Cremieux. C’est une ligne sportwear à laquelle Stephane Cremieux à apporté un côté vintage à des vêtements qui ont un ADN preppy et sport.

La ligne Silver Label est dirigée par Daniel Cremieux à Paris, elle se caractérise par la culture du produit et la remet en jeu en lui donnant une nouvelle orchestration. La force de cette ligne réside dans son ambivalence complémentaire; c’est sa double casquette. Ainsi, nous présentons aussi bien un costume classique qu’une chemise en chambray ou un chino brodé. La culture du produit c’est aussi ça : passer d’un point à un autre en gardant le cap.

Nos lignes phares L'Homme et La Femme Cremieux

L'homme Cremieux
Le costume homme bleu marine
La femme Cremieux
Le costume femme bleu marine

L’homme Cremieux

L’homme Cremieux est un jeune trader, un jeune avocat, un chef d’entreprise, un chef de famille, mais surtout un homme qui est contraint d’avoir une allure. Aujourd’hui dans une ère de séduction et d’image, l’homme CREMIEUX s’y inscrit aisément.

Il trouve sa place, son allure et son look parmi les collections imaginées par la Maison, qui lui propose des vêtements qui correspondent à ses goûts, aux tendances et qui peuvent le cas échéant se mélanger avec élégance.

La femme Cremieux

La ligne Femme Silver Label a été relancée sous forme de collection capsule dans le magasin parisien du Boulevard Saint Germain à l’été 2015 sous la direction de Gen Cremieux. C’est une version féminine des collections masculines avec des coupes plus courtes et des épaules souples. Les tissus sont choisis parmi les collections de tissu homme avec le même gage de qualité et en phase avec les tendances.